Petites douceurs et autres macarons pour rencontre de scrapeuses

Publié le par Dame Tartine

Comme promis voici les photos de ce que j'ai préparé pour une rencontre entre scrapeuses gourmandes ...
Grâce à
Barbichounette, je me suis lancée dans la guimauve, et je trouve le résultat fort sympathique.  Il suffit d'une bonne recette et d'un bon thermomètre à sucre !

Ensuite pour honorer ma réputation de patissière, j'ai refait des macarons. Cette fois-ci, les parfums étaient : caramel au beurre salé, chocolat au lait/fruit de la passion et citron. Grâce aux bons conseils de Mercotte et de Pierre Hermé, je suis ravie de voir que je maîtrise quasiment le sujet et que faire des macarons ne provoque plus chez moi sueurs froides et nuits blanches ...

Une des mes amies a eu du mal à croire que je les avais faits moi-même, elle était persuadée que j'étais passée chez Ladurée l'après-midi même !
Elle n'a même pas remarqué comme certains experts le feront sans doute que ma crème au beurre n'était pas parfaitement lisse, il me faut améliorer ce point-là maintenant, cela tombe bien, il reste des blancs dans le frigo ...

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour les photos mais avec les recettes c mieux (guimauve)
Répondre
S
dis donc ils sont magnifiques et superbement lisses ! Du travail de pro, tu peux être fière de toi !!
Répondre
A
Ils sont superbes tes macarons!!!
Répondre
P
Ton blog est terrible.  En plus, on a le même péché mignon (sauf que moi, je me contente simplement de les manger !).<br /> Bon je continue à lire...
Répondre
L
ils sont tellement lisses qu'en effet, on dirait des vrais !<br /> et la guimauve... mmmh...
Répondre