Saltimbocca à la polenta crémée pour cuisinière et gastronomes pressés !

Publié le par Dame Tartine

La rentrée, le début de l'automne ne me laissent pas beaucoup de temps pour bloguer ...
Le manque de temps n'empèche pas l'envie de voir et de recevoir ses amis mais il faut des recettes qui vont vite à préparer et qui ne demandent pas de passer la moitié du dîner dans la cusine !

Pour ces Saltimboocas à la polenta crémée, il vous faut pour 4 personnes

4 escalopes de veau que votre boucher aura un peu aplaties
Un bouquet de sauge
8 tranches fines de bacon
Un sachet de polenta pré-cuite
Du parmesan
Un peu de crème liquide

J'ai étalé mes tranches de viande, j'ai posé dessus 2 tranches de bacon et 3 feuilles de sauge.
J'ai roulé le tout et j'ai fait tenir l'ensemble avec des piques en bois. Ensuite, je les ai fait cuire une vingtaine de minutes dans une poële bien chaude avec une cuiller à soupe d'huile d'olive.
Une fois la polenta cuite, je l'ai allongée avec de la crème liquide et j'ai ajouté des copeaux de parmesan.
Les saltimboccas cuites, je les ai disposée dans chaque assiette, j'ai déglacé le jus avec un peu d'eau dont j'ai fait un cordon autour de la viande, j'ai disposé quelques cuillers de polenta que j'ai décorée avec une feuille de sauge.

Nos invités se sont régalés, enfn j'espère ...

Stéphanie et Arnaud, vous qui me lisez vous confirmez ???

Publié dans En cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour , je découvre ton joli blog!Quel plat appétissant, j'adore la polenta!!
Répondre
P
J'ai un sale souvenir de la polenta de la cantine... Te lire me donne cependant envie de retenter l'expérience. Bisous, Lea<br /> PS: Si tu remets le couvert pour Nath-K, je viens aussi, hein, avec ou sans écureuil. Tu feras des macarons pour le dessert? Je veux bien laisser mon écureuil à Manue, je mangerai ses macarons.
Répondre
N
PTDR. Je viens de lire le commentaire de Manue. Cette fille a l'esprit mal tourné, je crois qu'elle abuse de l'écureuil.
Répondre
N
Remets le couvert. J'arrive !
Répondre
M
De deux choses l'une: soit j'ai l'esprit mal tourné et je vois un...., ou alors çà doit être du rôti d'écureuil!!!! Mais je penche plus pour la 1ère réponse!  ;)
Répondre