Cuisine de vacances rime aussi avec simplicité : une recette de tarte à la tomate !

Publié le par Dame Tartine

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté mais le temps m'a fait défaut depuis le mois d'avril.
Je suis en vacances pour trois semaines non loin de Saint-Raphaël et j'en profite pour me ressourcer mais aussi pour cuisiner. J'alterne des recettes simples et des essais avec un clin d'oeil à Débo des Agapes car je lui ai promis d'essayer une partie des recettes de "Concentrés de Délices " de Conticini que j'ai acheté à la Librairie Gourmande juste avant de partir en vacances !
Aujourd'hui c'est une recette simple de tarte à la moutarde et à la tomate mais qui fait toujours autant plaisir aux petits et aux grands.


Il vous faut pour 6 personnes :
- 1 fond de pâte feuilletée
- 3 cuillers à soupe de moutarde
- 6 tomates
- 3 pommes de terre cuites à l'eau
- du gruyère râpé

Faire cuire à blanc et à four th200° la pâte feuilletée
Etaler la moutarde, les pommes de terres coupées en lamelles, les tomates en rondelles et recouvrer de gruyère rapé.
Faire cuire 30' et déguster avec une bonne salade de mesclun par exemple.
Je sais, ce n'est pas de la cuisine très élaborée mais les vacances sont aussi faites pour prendre du repos !

Publié dans En cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c est tout ce que je preferej adore la pizza!!!
Répondre
F
Dis donc ma Lolo, si tu veux que je te fasse saliver en te racontant mon week-end gourmand chez Mercotte, il faudrait faire des mises à jour sur ce blog de temps en temps...mdr.. bises affectueuses
Répondre
V
J'adore la tarte tomate/moutarde... je crois que je vais essayer avec les pommes de terre, même si marmotte numéro 1 préfère sans les tomates, marmotte numéro 2 préfère sans les tomates non plus et marmotte numéro 3 préfère sans la moutarde... Pffffff... Faîtes des enfants qu'ils disaient...Merci Laurence.
Répondre
$
J'aime cette simplicité! Un régal!
Répondre
P
J'ai moi aussi craqué sur ce livre : délicieux !
Répondre