Eric Kaiser a encore de beaux jours devant lui !!!

Publié le par Dame Tartine

Qu'il en soit rassuré, je ne lui prendrai pas tout de suite sa place de boulanger ...
J'ai reçu en cadeau durant les vacances une MAP et bien sûr, dès notre retour j'ai voulu l'essayer. Ne faisant ni une ni deux, j'ai rassemblé tous les ingrédients dans le pétrin et j'ai laissé oeuvrer la machine.
Le résultat comme vous pouvez le voir est pour le moins surprenant :

Il en est ressorti une sorte de grosse biscotte, très dense !
J'ai regardé de façon plus attentive la date limite d'utilisation de ma levure, horreur, elle était périmée depuis presque trois ans !
Ne m'avouant pas vaincue par une si petite défaite, j'ai refait un essai le soir même de pâte à pizza et là, le résultat fût à la hauteur de mes espérances :

Si boulangère je ne suis pas encore, pizzaïolo je me sens !

 

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il ne faut pas se décourager avec les MAP les débuts sont un peu balbutiants mais on devient vite experte surtout avec les nombreux forum qui leur sont consacrés, tu devrais jeter un oeil sur le blog panasonic, les recettes conviennent pour toutes les MAP, il faut en général inverser l'ordre des ingrédients mais pour le reste ça marche ! tu peux cliquer sur le lien dans la colonne de droite de mon blog !
Répondre
N
Ben je croyais que tu faisais de belles brioches ?
Répondre
S
Veinarde, une MAP, j'en meurs d'envie ... j'y ai pas eu droit pour mon anniversaire, mais je vais demander au père Noël on ne sait jamais ....
Répondre
B
alors là oui!!! ton bandeau me plait beaucoup plus et me faut carrément envie :o)))<br /> bisesBA<br /> PS : tiens d'ailleurs je m'abonne à ta newsletter du coup en attendant que tu aies une newsletter sur canalblog
Répondre
F
Effectivement il faut un peu de rodage pour arriver à "boulanger" convenablement. Pour ma part, c'est parti, et si je peux te donner qq recettes éprouvées,n'hésites pas à me contacter. Pour le moment j'ai un pain aux multi-créales et aux lardons qui mitonne dans ma MAP... et je me suis inscrite sur le forum de www.francine.com sur lequel les mappeuses se donnent plein de "trucs" bons à savoir. Grosses bises
Répondre