Filet de boeuf en croûte tout spécialement pour Margareth ...

Publié le par Dame Tartine

Mon amie Margareth s'inquiète : elle pense que depuis mon dernier message (en septembre quand même !) mes nains et monsieur Tartne n'ont rien mangé ... Alors je la rassure et je vous rassure : ils ne sont pas restés le ventre vide ! C'est juste moi qui ai eu moins de temps pour mettre des billets ici. J'en étais resté à l'arrivée mon four, depuis septembre, il n'a cessé de tourner ou plutôt de chauffer : macarons, financiers, montgolfière de Saint-Jacques, j'ai tout testé et j'en suis toujours aussi contente. La première recette essayée le soir même de sa livraison m'a convaincue que j'avais fait le bon choix. Il s'agit du filet de boeuf en croûte, j'en avais raté un dans mon vieux four . Je m'étais promis de recommencer et voilà le résultat :

 

Pour cette recette, j'ai utilisé de la pâte feuilletée en rouleau et étalée en rond. J'en ai acheté deux.

Je l'ai fait revenir à feu vif et dans un poêle un filet de beouf d'environ 1 kilo sur toutes ses faces et je l'ai essuyé avec un sopalin. J'avais enlevé la barde. Je l'ai posé sur un rond de pâte que j'ai repliée et j'ai fait la même chose après l'avoir retourné. J'ai tout fermé avec un jaune d'oeuf, quelque croisillons au couteau pour la déco, encore du jaune et hop au four th 210 pendant 35 minutes.
C'était délicieux.

Publié dans En cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dis donc il a l air vraiment delicieux....
Répondre
S
BRAVO POUR TON BLOG...A TRES VITESANDRINE
Répondre
V
De l'extérieur, ça a l'air très appétissant... De l'intérieur... il y a un léger problème... Le roti de boeuf... c'est bien de la... viande, non ? ;)Je peux remplacer par un légume plutôt ? ou par un poisson ?ok, je sors...
Répondre
F
Délicieux, délicieux... je te le dirai après en voir goûté à Nemours lol!<br /> Fée qui a hâte que sa maison soit faite pour avoir un vrai four aussi
Répondre