Le gâteau à la banane

Publié le par Dame Tartine

Chose promise, chose due, un peu plus tard que prévu mais bon !

Voilà la recette du gâteau à la banane ou comment ne pas jeter des bananes un peu noires qui déplaisent tant aux enfants !

J’ai reçu cette recette il y a fort longtemps lors d’un échange façon chaîne. Il fallait envoyer sa meilleure recette à 6 personnes qui elles-mêmes faisaient la même chose.

A la fin, nous étions sensés recevoir 36 recettes.

Je n’ai reçu que celle-là !

Vive les blogs !

-        230 gr de sucre en poudre

-        125 gr de beurre

-        5 bananes

-        225 gr de farine

-        2 œufs

-        65 gr de noix hachées

-        1 pincée de sel

-        1 cuiller à café de baking powder

-        1 cuiller à café de bicarbonate de soude

Travailler en crème le beurre et le sucre, y ajouter les œufs bien battus en omelette. Mélanger avec soin. Eplucher les bananes, les écraser finement, les travailler avec la farine tamisée, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélanger les deux pâtes et terminer avec les noix . La pâte doit être bien lisse. Beurrer un moule à cake et faire cuire à four moyen (180 °) pendant une heure à une heure quinze.

La lame d’un couteau enfoncée dans le gâteau doit ressortir sèche.

Publié dans En cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa ta recette. Mais moi je trouverai jamais de baking powder dans mon petit village!!! <br /> Bises<br /> Anne
Répondre
M
dis moi Lolo c'est bien toi  dame tartine, mais comment veux tu que je maigrisse si tu met des recettes aussi appetissantes!!<br /> super internet marche ce matin à l'hopital et comme c'est calme je surfe avec mon MP3 sue les oreilles ( ils sont peut etre 10 derriere la porte!!)
Répondre
V
D'accord, j'avoue, je suis inculte...Qu'est-ce que c'est la "baking powder" ?<br /> Sympa comme recette pour les bananes qui restent... parfois...<br />  
Répondre
B
ça me tente bien ton affaire! dis, tu m'en fais un pour la prochaine fois?<br /> bises<br /> BA
Répondre
C
on voit que c'est une recette anglosaxonne! je pense au bicarbonate de soude et à la baking powder! :)) j'ai une recette de cake banane made in tahiti quelque part, si ça te tente :) (bon, tu me connais, faut que je la retrouve d'abord :PP)
Répondre