Pâtisserie des Rêves : deuxième !

Publié le par Dame Tartine

Ne croyez pas que je n'écris un billet que lorsque la Pâtisserie des Rêves ouvre une nouvelle boutique ... Mais presque !

Monsieur Tartine dirigeant cette pâtisserie, je n'ai plus le temps de bloguer : je cuisine, je fais des photos, (je m'occupe des devoirs des enfants, je gère la maison et les papiers), je travaille aussi un peu mais je ne trouve plus le temps de publier !

 

Mais là n'est pas le sujet de mon billet.

 

Une nouvelle fois, je viens de partager une chouette aventure avec monsieur Tartine : l'ouverture d'une nouvelle Pâtisserie des Rêves dans le 16ème arrondissement.

Vous avez bien lu : vous pouvez depuis aujourd'hui trouver les pâtisseries de Philippe Conticini et Angelo Musa de l'autre côté de la Seine. C'est un évènement, le Paris-Brest est passé sur la rive droite et plus précisément à l'angle de la rue de Longchamp et de l'avenue Victor Hugo.

Et bien sûr, j'étais là-bas (et aussi lundi, et même dimanche, quand on aime on ne compte pas !)

 

Le local est un peu (beaucoup) plus grand que celui de la rue du Bac et un peu plus de place aidant, non seulement vous purrez déguster sur place mais aussi choisir un des choux du Bar à Choux garnis devant vous à la crème de votre choix ! Un pur régal !

 

Voyez-vous même :

 

IMG_3064.JPG

La photo a été prise dimanche devant un public gourmand et c'est Angelo Musa lui même qui garnissait les choux ...

 

Je ne vous ferai pas languir plus longtemps voilà quelques photos prises durant ces trois derniers jours ! 

 IMG_3096.JPG

 La devanture de  (enfin une partie !) rue de Longchamp

 

 IMG_3071.JPG

Toujours le concept des friandises et des pâtisseries sous cloche comme rue du Bac.

 

IMG_3084.JPG  

Ah, nous sommes dimanche, les cloches sont vides ...

 

IMG_3115.JPG  

Mardi, les choses s'arrangent, les choux font leur apparition !

 

IMG_3108.JPGUn classique : la grande brioche feuilletée ! Un régal pour le petit déjeuner ...

 

IMG_3116.JPG  

Une nouveauté au chocolat et aux marrons, délicieux et léger.

 

  IMG 3118

La table de présentation ...

 

Et en prime, Monsieur Tartine himself au milieu des tartes de saisons à la rhubarbe !

 

IMG_3120.JPG 

 

  

Bien sûr, je ne vous raconte pas tout, je préfère vous laisser aller vous même découvrir ce nouveau lieu de perdition pour les gourmands

 

C'est un endroit magnifiquement décoré dans le même esprit design que la boutique de la rue du Bac, avec en prime une jolie petite terrasse et un salon de thé qui vous permettra de boire des thés et des infusions glacées tout aussi délicieux les uns que les autres.

 

 Et puis, pour finir je rends ici hommage tout d'abord à la gentillesse d'Angelo Musa toujours prêt à donner des conseils quant à l'élaboration d'un gâteau ou d'une crème caramel ... mais surtout à Philippe Conticini que j'espère retrouver très vite pour partager avec lui quelques macarons et autres gourmandises "made in le palais" (enfin plutôt la cuisine) de Dame Tartine !

 

La Pâtisserie des Rêves

111, rue du Longchamp

75016 Paris

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> mais voilà, je comprends ton commentaire...<br /> et je m'aperçois, ô aberration, que je n'ai jamais<br /> pris le temps de te rendre visite, mea culpa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai parlé de toi avec Angelo que j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer chez Cap Fruit ! Quel charmant garçon si gentil...un bien beau moment ! Et dire que je ne le connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Mercotte,<br /> <br /> <br /> Ouiiiii, je sais !!!!<br /> Mais je ne réponds que mainteant à ton commentaire, c'est la folie du mois de juin en ce moment !<br /> C'est vrai qu'Angelo est absolument adorable et charmant. Il est toujours prèt à donner un petit truc pour réussir parfaitement ses recettes ! Il gagne à être connu ! A très bientôt et bises.<br /> <br /> <br /> <br />