Macarons de Pâques

Publié le par Dame Tartine

Cette année nous fêtons Pâques chez mon père dans le midi et nous avons accueilli pour le repas trois de ses amis qui le recoivent souvent.
Une des ses amies s'est essayée sur mes conseils aux macarons et Papa m'a demandé de lui en faire, fier de montrer sans doute que sa fille ne les réussissait pas trop mal ! Cela m'amusait d'en faire des noirs à la réglisse et j'ai été chercher du colorant chez G.Detou avant de partir. Ne vous faites plus d'illusions, si vous voulez mangez discrètement des macarons à la réglisse, évitez le colorant noir, cela laisse des traces sur les les dents et sur la langue façon maladie très grave !!!
La recette, vous la connaissez, c'est celle de Mercotte ! D'ailleurs cet article est aussi pour elle car les hasards de la blogsphère font qu'elle savait que je les réaliserai avant même qu'ils ne soient cuits : en effet une de mes amies de scrap l'a rencontrée alors qu'elle faisait un passage éclair à Paris ...

Publié dans Macarons

Commenter cet article

Nath-Katutt 12/04/2007 21:18

Ma Lolo, sais-tu que je suis quasiment sur votre chemin du retour. Comment ça, vous êtes partis en train ? Et alors, je peux bien me déplacer jusqu'à Valence et tu me les jetteras par la fenêtre.Ce noir est superbe, même si la réglisse n'est pas trop mon truc (mais les roses me conviennent parfaitement et en plus je SAIS combien ils sont bons) et on va dire qu'ils sont aussi rares que la tulipe noire.

mercotte 12/04/2007 18:55

aie aie je ne me suis pas relue !!! Traditionnels bien sûr et couleur....grave en fin de journée ....

mercotte 12/04/2007 18:53

Et oui , on a les dents et la bouche noires mais bon, il faut les avoir réussi au moins une fois de cette couelur après on retourne a des coloris plus traditionels !! En tout cas ils sont parfaits!

mayacook 12/04/2007 17:32

Oh qu'ils sont beaux!!

soso 12/04/2007 16:42

Oh oui je confirme pour les macarons noirs , j'ai été bien surprise le jour où j'en ai fait :-D
Trés beaux macarons !! Pour ceux à la réglisse, as-tu suivi aussi la recette de Mercotte? J'ai essayé avec de l'arôme réglisse, mais je n'ai pas été satisafaite, Mercotte conseillait je crois me souvenir d'utiliser des carrés de Zan .