Des pâtes de fruits en cadeau

Publié le par Dame Tartine

Depuis que j'ai reçu PH10 de Pierre Hermé, je fais en sorte de réunir tous les ingrédients petit à petit pour faire les recettes.
Les pâtes de fruits demandent de la pectine, pas trop difficile à trouver chez G.Detout et de l'acide tartrique que j'ai obtenu grâce à la gentillesse de Jean-Do, le mari de Margareth, pharmacien de son état !
Maintenant que tout cela est dans mon placard, faire des pâtes de fruits est un jeu d'enfants ou presque, comme disait Raymond Oliver. Alors quand nous sortons, j'achète un joli petit pot et je le remplis de quelques douceurs.
Le succès est garanti !

Publié dans Douceurs

Commenter cet article

Mercotte 13/07/2006 07:25

Superbes pâtes de fruits, j'utilise aussi le PH10 surtout pour ses mélanges de parfums, tu peux très bien remplacer l'acise tartrique par du jus de citron ça parche pareil par contre oui il faut bien de la pectine jaune pour arriver à un résultaut optimum! bravo...et aussi bravo pour les beaux macarons!

alexandra 29/06/2006 11:39

Coucou lolo !
En surfant sur le net, j’ai vu, qu’en plus de ton blog de scrap, tu avais désormais un blog de cuisine ! depuis quelques temps, en plus du scrap, je deviens une accro des blogs de cuisine alors quel plaisir de t’y retrouver et d’y voir la bouille de tes loustics !!! Tes pates de fruits et tes macarons (mon péché mignon !) ont l’air délicieux !!!
A bientôt, peut-être à Paris
Alexandra

Fée 26/06/2006 15:51

Miam! Il faut que j'arrête de regarder ton blog ou je vais reprendre tous mes kilos! Grrr... et la recette? (Comment ça je ne suis pas cohérente?)

Margareth 22/06/2006 14:00

elles sont délicieuses
et jean-do qui est à coté de moi et qui viens de voir les macarons aurait bien aimé les gouter aussi!!!
merci!!!

Leadautriche 22/06/2006 09:43

Et la recette? Et la recette, Dame Tartine?????