Une rencontre avec Pierre Hermé ...

Publié le par Dame Tartine

Hier était une journée un peu particulière : Maman aurait eu 80 ans et comme ma journée a été exceptionnelle, je suis certaine que là où elle est, elle veille sur nous tous ...
En effet, après des essais infructueux de pâte de fruit (merci
Mercotte de tes conseils), je suis allée chez G.Detou pour acquérir de la pectine, je pense refaire un essai dès demain, je vous raconterai.
Après quelques courses dans le Marais avec une amie qui se reconnaîtra (hein SVP), un déjeuner en terrasse avec elle et son petit bout qui se montra adorable bien que nous soyons "lalées",  trois fois dans le même magasin, je me suis préparée à mon rendez-vous : une rencontre avec Pierre Hermé qui dédicaçait ses livres au Bon Marché (the magasin !)
J'étais sur place  en avance, ne voulant pour rien au monde louper celui qui est mon maître en pâtisserie, j'avais dans mon sac le larousse du chocolat, PH10 étant un peu lourd et encombrant !
PH est arrivé très ponctuellement, il  est méconnaissable, il nous a expliqué qu'il avait perdu 60 kilos (je vous rassure tout de suite pas de secret, juste de la volonté !)
Et puis, il s'est installé autour d'une table et a commencé à répondre très gentiment aux questions des passionnés comme moi qui se trouvaient là.
Je l'ai trouvé particulièrement chaleureux et et très humble, imaginez quand même que j'avais devant moi le Picasso de la pâtisserie !!!
Et il a été tout surpris d'entendre que j'avais commencé la pâtisserie à l'âge de 6 ans !
Je trouve que PH est un génie dans sa discipline, celles qui connaissent ses merveilleux gâteaux ne diront pas le contraire ...
Une de mes amies (Didi pour ne pas la nommer) m'accompagnait, un peu stupéfaite de ma joie de parler avec le Maître !
Fort heureusement, elle avait son appareil photo et a ainsi pû immortaliser la scène : Pierre Hermé himself me dédicaçant un de ses livres ...


Le sourire béat, derrière, c'est moi !
La journée s'est ensuite fort bien terminée car nous avons dîné en terrasse dans un restaurant que je vous recommande : "la Terrasse Mirabeau".
Mon chéri m'a offert un magnifique collier, le repas était délicieux, bref une journée de rêve comme on les aime un lendemain d'anniversaire (et oui, je suis née la veille de celui de maman soit le 4 mai pour celles qui calculent bien !)

Publié dans En cuisine ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle chance de rencontrer Pierre Hermé! je l'ai raté de peu, j'étais à Paris ce we!
Répondre
M
Moi j'ai un menu de chez la durée signé par pierre hermé quand il y était....  avec un gentil petit mot!!!!!!
Répondre
L
Ta joie fait bien plaisir à voir, ma chère Lolo! Je te souhaite - avec retard - un très bon anniversaire, et te félicite pour tes superbes macarons. Miam, j'en salive d'envie derrière mon écran!<br />  <br /> Bisous, Lea du pays des Strudel
Répondre
M
tu as en effet un air bien rejoui!!! je te souhaite encore plein de  journées comme celle là!!
Répondre
S
t'es trop mimi, avec ton sourire béat ! Puisse-t-on encore avoir des tas de bonnes journées comme celles-ci. Dis moi, tu n'as rien acheté au TDS ?????des bisouxSVP
Répondre