Chouquettes ... Merci Réquia !

Publié le par Dame Tartine

Je ne sais pas si ce sont les  journées de l'éclair de chez Fauchon ou mon passage chez G.Detou hier mais en ce moment, j'ai envie de me lancer dans la réalisation de chouquettes.
J'oubliai de dire que je suis aussi passée à la Librairie Gourmande, chez Débo (les  Agapes) Mais j'y reviendrai plus tard.
Les enfants adorent les petits choux et je suis toujours épatée (si on peut dire) par le prix de vente chez mon
boulanger du mini sachet.
J'ai fait une première tentative hier soir impossible à prendre en photo, elles ont été englouties en moins de deux (les chouquettes, pas les photos !)
Elles m'ont déçues, j'ai suivi la recette Lenôtre qui est aussi celle de Hermé et je les ai trouvées trop grasses et cuites à une mauvaise température (le four n'était pas assez chaud)
Après une recherche sur blog appétit, j'ai vu que
Réquia donnait sa recette, lui faisant toute confiance, je l'ai suivie et voilà le résultat.

Elles sont encore trop chaudes pour les petits gourmands, je pense en sauver quelques unes pour les copains qui viennent dîner ce soir !
La photo est de moi ... J'ai reçu un magnifique objectif macro en cadeau, merci à celui qui me l'a offert, il se reconnaitra ....

Publié dans Douceurs

Commenter cet article

virginie 17/10/2008 09:52

bravo, elles sont superbes !!!

Poucecaillou 06/10/2008 15:00

Mmmh je sens l'odeur !

marion 03/10/2008 11:49

Bonjour Dame Tartine, merci d'etre venue me rendre visite. J'aime beaucoup votre nom ! Je vais faire un petit tour ds votre beau palais...A bientôt...

Colette MARTINIC 29/09/2008 21:29

AH j'adore les chouquettes .....oups J'EN VEUX

Helene(Cannes) 21/09/2008 23:18

On passera sans doute quelques jours à la Toussaint. Si tu es là, on peux aller boire un thé -ou autre chose, d'ailleurs ! ;o))-Je te fais signe dès que c'est confirmé.BisesHélène